DJI Phantom 4 : le drone le plus sexy jamais conçu par DJI

0

Le Phantom 4 est le drone de référence de la marque DJI. Performant et bourré de technologies, il propose en plus une qualité d’image exceptionnelle. Un drone drôlement sexy, qui en ravira plus d’un !

Fiche technique du drone DJI Phantom 4

C’est l’un des drones les plus simples à prendre en main et à piloter aujourd’hui sur le marché. Le quadricoptère de DJI pèse 1380 grammes. Ce poids se ressent dans son autonomie qui est encore un peu éloignée des meilleurs dans ce domaine avec seulement 28 minutes. C’est tout de même une amélioration de 25% par rapport au Phantom 3. Par ailleurs, il faut 1h30 pour le charger complètement. A partir de 15% de batterie restante, il retourne tout seul à son point de décollage, ce qui permet d’éviter un accident.  Il est compatibles GPS/Glonass.

On peut regretter que les patins d’atterrissage ne soient pas rétractables pour le transport, le modèle est donc plutôt encombrant et pas forcément adapté pour le déplacer facilement dans votre sac à dos.

DJI peut être fier de son drone Phantom 4

Bourré de technologies pour un vol intuitif

On ne sait pas par où commencer, tant les options à votre disposition sont nombreuses sur le Phantom 4.  Le mode « Tap Fly » vous permet d’indiquer une destination par un simple appui sur l’écran de votre tablette ou de votre smartphone. « Activ TRack, vous permet une reconnaissance en trois dimensions pour assurer son suivi sans qu’il n’y ait besoin de tracker ou de tenir la radiocommande.

L’acquisition des satellites GPS est très rapide. Comptez moins d’une minute pour que votre appareil soit prêt à voler. En intérieur, vous pourrez vous appuyer sur une stabilisation optique grâce au sonar et à la caméra située sous le drone.

Les différents tests montrent que le Phantom 4 ne souffre d’aucun problème particulier. Il n’aura aucun problème même face à de grosses rafales de vent. Niveau vitesse, il peut atteindre les 72 km/h en mode sport. Enfin, vous avez accès à un mode voltige avec « Accro ».

Drone Phantom 4 de DJI

La qualité d’image est au rendez-vous

Le Phantom 4 embarque une caméra de haute qualité capable de filmer en 4k avec une portée de 5 kilomètres. Vous pourrez voir les images en direct avec le Liveview 720p HD. L’objectif de la caméra est doté de 9 lentilles qui offrent un angle de prise de vue assez large de 94° (équivalent 20 mm en 24×36), ainsi qu’une ouverture de f/2,8. L’objectif a été modifié pour améliorer la netteté sur les bords. Vous pouvez aussi réaliser des photos d’une qualité de 12 MP et enregistrer des fichiers RAW pour une édition de meilleure qualité ensuite.

Si on reste très proche du Phantom 3, la vraie bonne nouveauté réside dans le mode ralenti qui vous permet de filmer à 120 images par seconde en 1080p. Attention toutefois, comme sur les autres modèles de la marque, la caméra n’est pas amovible.

Le Phantom 4, un drone exceptionnel

Au final, les possibilités qu’offre le Phantom 4 sont presque illimitées. Il comble toutes les lacunes des générations précédentes de DJI en le rendant à la fois plus performant et plus accessible aux amateurs. Sa facilité de pilotage devrait permettre à la marque d’atteindre son objectif, en démocratisant l’usage du drone.

Son principal problème au final est son prix. A partir de 970 € pour la version classique et 1649 € pour la version Pro. Mais si vous avez les moyens de vous l’offrir, c’est sans aucun doute ce qu’il y a de mieux sur le marché pour l’instant. Au moins, en attendant que le Yi Erida, confirme les promesses entrevues au CES 2017.

Vidéo de présentation du DJI Phantom 4

Share.