DJI présente la caméra Osmo 4K

0

Baptisée Osmo, cette caméra de DJI est la première conçue pour créer des photos et des vidéos stables, d’excellente qualité, en toutes circonstances. Elle va ouvrir de nouveaux horizons créatifs en matière de vidéo.

DJI lance une caméra insolite et se positionne face à GoPro

DJI, le concepteur de drone vient de faire une incursion dans un tout nouveau secteur avec le lancement de sa première caméra 4K portable, intégrée et stabilisée. Une façon de concurrencer le fabricant de caméra GoPro de façon frontale, puisque ce dernier vient de dévoiler l’existence de son premier projet de drone. Une guerre entre les deux sociétés est donc sur le point de se déclarer avec l’arrivée de la caméra DJI Osmo.

camera-Osmo-DJI

Frank Wang, PDG et créateur de DJI a affirmé : « Avec l’Osmo, nous avons créé une caméra spécifiquement conçue pour capturer des images en mouvement harmonieuses, quelles que soient les conditions de tournage ». Ce produit devrait donc séduire les cinéastes professionnels ou amateurs. Il dispose d’un stabilisateur sur trois axes, motorisés et autonome en énergie.

Le stabilisateur d’images Osmo est compatible avec toute la gamme des caméras Zenmuse de DJI, mais sera toutefois livré avec une caméra 4K 12 Mégapixels, avec un capteur 1/2.3” et une lentille à 94°. Avec ce dispositif, il sera possible d’enregistrer des vidéos Ultra HD à 30 images par seconde, ou de réaliser des ralentis à 120 images par seconde en full HD. De plus, l’Osmo propose la prise de photos 12 mégapixels, avec rafale, time lapse et panoramas assemblés automatiquement à partir de huit images distinctes…

 

Paul Pan, Chef de Produit Senior a expliqué « Les caméras portables traditionnelles sont habituellement tremblantes, ou requièrent des stabilisateurs volumineux difficiles à mettre en place », avant de poursuivre : « L’Osmo transforme l’expérience de la réalisation de film à la main : nous passons de la simple capture des évènements, au partage d’une vidéo expressive et régulière qui saisit l’expérience de l’action ». Le stabilisateur intègre un dispositif permettant d’accueillir un smartphone sur le côté.

DJI propose plusieurs accessoires qui s’adapteront aux besoins de chaque utilisateur, à savoir : un bras d’extension rigide, un support universel, support vélo, canne d’extension et un trépied.

La caméra Osmo est d’ores et déjà disponible en précommande sur la plateforme store.dji.com pour 749 € et les premières livraisons commenceront à partir du 15 octobre. ( adresse DJI Osmo )

Quelques vidéos réalisées à partir du stabilisateur Osmo

 

Source

Share.