Domino’s Pizza teste la livraison de pizzas par drone

0

Buzz publicitaire ou vrai projet ? Si pour le moment plusieurs idées similaires en sont encore au stade de l’expérimentation, la tendance semble sérieusement se confirmer : dès que la technologie sera parfaitement au point et que la réglementation sera claire sur le sujet, nous risquons de voir éclore de multiples services de livraison à domicile de petits objets par drones.

Le dernier test a été mené récemment par Domino’s Pizza au Royaume Uni, et cela ressemble davantage à une vraie expérimentation en conditions réelles qu’à une simple initiative visant à faire parler de la marque, même si on imagine bien que le département marketing n’est pas totalement étranger à ce petit coup de projecteur.

Domino’s Pizza a utilisé les services de T + Biscuits, une agence de communication, pour tester la faisabilité d’un projet de livraison de pizzas par drone. L’engin, baptisé pour l’occasion DomiCoper, est un puissant drone à huit rotors développé par Aerosight, du genre de ceux qui servent à tourner des vidéos aériennes professionnelles. Doté de capteurs de pression atmosphérique, de stabilisateur, d’une boussole électronique et d’un GPS, le DomiCopter vole à 125 mètres de hauteur dans un rayon de 6 kilomètres.

Pour cette première tentative, un pilote a commandé le drone durant le vol, mais on peut imaginer que par la suite, si le projet se développait à grande échelle, le drone serait envoyé en pilotage automatique avec son GPS embarqué, grâce aux coordonnées de géolocalisation du client.

D’autres essais vont être menés, mais la direction de Domino’s Pizza n’a pas précisé pour le moment si ce nouveau mode de livraison rapide, économique et écologique, sera prochainement adopté par la marque..

Share.