Un drone et une bombe de peinture pour des graffitis anonymes

1

Les drones peuvent être utilisés pour surveiller les trains et attraper les vandales. Mais ils peuvent aussi dessiner des graffiti.

Nous avons déjà évoqué l’utilisation de drones en Allemagne pour surveiller les trains qui se font régulièrement vandaliser par les grapheurs. Mais les drones peuvent également devenir des robots grapheurs. Katsu, un artiste américain et un grapheur reconnu, a eu l’idée d’attacher une bombe de peinture à un drone et de le contrôler à distance.

Le drone que vous voyez sur cette vidéo a été développé par Katsu et ses collaborateurs. Avec une telle machine, il est possible de faire des graffitis sur n’importe quel mur, même à 15 mètres de hauteur. Par ailleurs, celui-ci permet également à un artiste de travailler à distance, ce qui peut éventuellement lui éviter des ennuis avec les autorités.

Bien évidemment, le modèle actuel ne rivalise pas encore avec la précision humaine. Mais avec plus de développement, qui sait ? Il faut également savoir que Katsu a laissé entendre qu’il va mettre le tout en open source.

(Source)

Share.
  • nicoz

    bon ba c’est moche 🙂