Drone et défense : L’armée chilienne commande des mini-UAV SpyLite

0

Selon une publication de BlueBird Aero System, la société spécialisée dans les drones aurait gagné un appel d’offre de l’armée chilienne pour la livraison de mini-UAV et des systèmes permettant leurs exploitations.

Spylite est une solution avancée et d’efficacité prouvée qui a été optimisée pour des vols en hautes altitudes, pour fournir des images de qualité, en temps réel.  Le drone proposé par BlueBird Aero System convient à toutes les missions tactiques. Unique dans son genre, SpyLite peut supporter les forts vents, les tempêtes, et les temps nuageux. Le constructeur BlueBird Aero System garanti une autonomie de 4 heures et une portée de 50 kilomètres. Quant au système de contrôle, il peut être portatif, monté dans un véhicule ou  dans une station fixe.

Tant que les prescriptions relatives à sa portée sont respectées, Spylite a une commande précise. De plus, il dispose d’un parachute et d’air bags, en cas de problème (hors de portée ou énergie insuffisante). Bien sûr, les images prises par ce drone peuvent être accompagnées des coordonnées GPS du lieu en question.

Le système Spylite a déjà fait ses preuves, lors d’opérations commandités par des clients internationaux. Actuellement, il est utilisé par Israël, pour les avantages stratégiques qu’il apporte.

(source).

Share.