Drone for Good, le concours qui offrira un million de dollars au gagnant

0

Organisé par les Emirats Arabes Unis, Drone for Good vise à accélérer les usages des drones dans l’humanitaire, les services publics et la conservation.

Drone for Good

Ces dernières années, les drones ont été mal vus à cause de leurs usages dans le domaine militaire et dans la surveillance. Pourtant, comme nous l’avons montré à plusieurs reprises, ces machines volantes peuvent également être utilisées au profit de causes plus nobles.

Et par ailleurs, les Emirats Arabes Unis ont décidé de lancer un concours baptisé Drone for Good, qui récompensera le vainqueur avec une belle somme d’un million de dollars. Comme expliqué sur la page, le but est de « transformer ces technologies passionnantes (les drones) en solution pratiques pour améliorer le quotidien des gens ».

Le concours international a débuté au mois de mai et le gagnant, qui empochera un million de dollars, sera connu le 8 février à Dubaï, à l’issue d’une phase finale. D’après nos confrères de CNET, le concours aurait attiré plus de 800 participations, de 57 pays différents.

Les participants devaient présenter des concepts, qui ne sont pas nécessairement prêts à ce jour mais qui doivent « repousser les limites de ce qui peut être possible dans les 1-3 prochaines années » dans des domaines tels que l’humanitaire, la santé, l’éducation, l’environnement ou encore le développement économique.

(Source)

Share.

Comments are closed.