Drone le plus rapide du monde : de 0 à 100 km/h en seulement 1,3 seconde

0

En surfant sur le web, nous sommes tombés sur une vidéo de nos confrères de chez hitek.fr, dans laquelle on peut découvrir une course impressionnante entre un drone et une Nissan GT-R… le résultat est stupéfiant !

Le constructeur automobile sans doute en quête d’un peu de marketing pour promouvoir les capacités de sa magnifique Nissan GT-R, a décidé de la confronter à un drone sur le fameux circuit britannique de Silverstone. Son adversaire n’était pas un engin classique, mais une bête de course, tenant désormais le titre de drone le plus rapide du monde.

Une impressionnante course entre un drone et une Nissan GT-R

C’est l’équipe championne du monde de courses de drone, la Tornado XBlade Racing, qui est derrière cet exploit. Un « exploit » est même un très faible mot quand on demande à un drone de lutter contre un moteur V6 bi-turbo capable de monter jusqu’à 315 km/h… Fort heureusement, le drone GT-R a lui aussi plus d’une statistique à son avantage, sa rapidité au démarrage par exemple avec un passage de 0 à 100km/h en… 1,3 seconde. Son poids aussi, puisqu’il ne pèse que 700 grammes face à plus d’1,7 tonne chez son adversaire. L’engin n’a besoin que de 30 centimètres de rayon de braquage pour changer de direction, un atout incontestable dans les virages.

De plus, le drone en question est affuté pour la course, il est capable d’atteindre des vitesses proches des 185 km/h. Vous voulez le même pour Noël, non ?

A ce jour, le drone que vous pouvez visionner sur la vidéo est reconnu comme l’engin ayant la plus grande accélération au monde sur un départ arrêté de cent mètres. Le drone n’aura cependant pas gagné la course contre la Nissan GT-R, même avec un pilote aussi talentueux que James Bowles aux commandes, car sur la distance c’est évidemment la voiture qui fait la différence, car elle dispose de 130 km/h de plus dans le ventre dans les lignes droites pour creuser l’écart, mais tout de même !

VIDÉO : le drone le plus rapide du monde affronte une Nissan GT-R

Source

Share.