Le drone : un nouveau must-have pour faire passer des trucs en prison

0

Faire passer des choses dans une prison avec un drone, il y en a qui le tentent. Et il y en a peut-être qui réussissent.

Si de nombreuses entreprises envisagent (ou le font déjà) de livrer des colis commandés en ligne avec des drones d’ici quelques années, ces machines volantes semblent également avoir attiré l’attention de quelques contrebandiers.

D’après un article de la BBC, un drone aurait été découvert en train de livrer une boite contenant des téléphones mobiles dans une prison de la ville de Larissa, en Grèce. Le drone aurait survolé les murs de la prison (les barbelés n’ont servi à rien) avant d’atterrir quelque part à l’intérieur de la prison.

Fort heureusement, la machine volante a été découverte par l’un des gardes. Par ailleurs, l’incident aurait aussi provoqué une légère frayeur à l’intérieur de l’établissement car personne ne connaissait ce qu’il y avait dans la boite et l’on craignait qu’elle ne contienne des explosifs.

Ont été retrouvés dans la fameuse boite des chargeurs, des mobiles ainsi que des cartes SIM.

Cette actualité est précédée d’un autre cas similaire. Cette fois-ci, ça s’est passé aux Etats-Unis, dans un établissement correctionnel à Bishopville, il y a quelques semaines. Le drone se serait écrasé non loin des murs de la prison. Celui-ci tentait de faire passer de la drogue mais également des téléphones à l’intérieur. Un suspect a déjà été interpellé.

(Sources : 1/2)

Share.