Drone Orion: il passe 80 heures, 2 minutes et 52 secondes dans les airs

0

Le drone Orion passe plus de 80 heures dans les airs

Ce drone vient de battre le record de la meilleure autonomie puisqu’il a passé plus de trois jours dans les airs, pulvérisant le précédent record qui avait été de 30 heures.

Plus de trois jours dans les airs, ça c’est de l’autonomie pour un drone !

Un record a été battu dans le secteur des drones, il s’agit de celui de la durée de l’autonomie en vol. Jusqu’à il y a peu, le record d’endurance en vol était détenu par le drone Global Hawk de Northrop Grumman, qui avait passé 30 heures dans les airs. Les compteurs ont explosé avec le drone Orion, qui a passé précisément 80 heures, 2 minutes et 52 secondes dans les airs, selon les données de la FAI.

Pour arriver à cet exploit, pas moins de quatre pilotes de drone ont dû se relayer aux commandes, explique l’armée américaine.

Le drone Orion est un prototype moyenne altitude et longue endurance (MALE) conçu par l’armée américaine, afin d’effectuer à l’avenir des missions de surveillance ou de renseignement. Le drone Orion conçu par Aurora Flight Sciences peut également transporter une tonne de matériels, de capteurs, de caméras ou d’armement. Il détient donc désormais le record du vol le plus long et il ne fait aucun doute que l’armée américaine saura exploiter cette capacité…

Source

Share.