Un drone s’invite au match Manchester City – Tottenham. Un homme est arrêté

0

Image :By mjtmail (tiggy) from Gt. Manchester (city ground) [CC-BY-2.0 or CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons

Un homme, suspecté d’avoir piloté le drone depuis un magasin en dehors du stage, a été interpellé.

Cela va apparemment devenir une habitude. Il y a quelques jours, nous évoquions l’incident qui a eu lieu durant le match de qualification pour l’Euro qui opposait l’Albanie à la Serbie. Un drone s’est invité au-dessus du terrain, portant drapeau provocateur qui a fini par déclencher une véritable émeute à l’intérieur même du stade.

Cette fois-ci, cela s’est déroulé au Royaume-Uni, dans l’Etihad Stadium, alors que les citizens affrontaient les joueurs de Tottenham. Fort heureusement, il n’y eu ni émeute, ni blessés. Mais néanmoins, les autorités n’ont pas manqué de rappeler que le vol de drone violait la réglementation en vigueur et que la machine volante aurait pu blesser quelqu’un.

Un suspect a été arrêté. Il s’agit d’un homme de 41 ans qui aurait piloté la machine volante depuis un magasin situé à l’extérieur.

Il y a quelques jours, réagissant à l’affaire du drone qui s’est invité durant le match Albanie – Sebie, Michel Platini avait exprimé ses inquiétudes par rapport à la sécurité des rencontres. En effet, si ces drones transportent des explosifs, cela peut virer au cauchemar. Mais en tout cas, cela pourrait booster un autre marché, celui des dispositifs anti-drone comme celui qui était prévu être utilisé durant le tournage du prochain Star Wars.

(Source)

Share.