Un drone a tenté de transporter de la drogue entre le Mexique et les Etats-Unis

0

La machine volante transportait près de 3 kilogrammes de drogue non loin de la frontière entre les deux pays.

Quand ce ne sont pas des tunnels ou des catapultes que les trafiquants utilisent pour faire passer des marchandises illégales entre le Mexique et les Etats-Unis, ce sont des drones.

En tout cas, quelqu’un a visiblement tenté de faire passer de la drogue via un drone, mais la machine volante s’est écrasée à cause d’une surcharge de marchandise. Plus précisément, c’était de la méthamphétamine, également appelée cristal meth.

Le drone, dont on ne connait encore ni l’origine, ni le pilote, aurait ainsi tenté de transporter presque 3 kilogrammes de drogue. La charge aurait été trop lourde pour l’engin à 6 rotors, qui s’est écrasé à Tijuana, au Mexique, non loin de la frontière entre le pays et la Californie.

Les images que vous voyez ci-dessous ont été publiées par le compte Facebook du secrétariat de la sécurité publique à Tijuana (le modèle vous dit-il quelque chose ?).

Par ailleurs, d’après la DEA ou Drug Enforcement Agency (Etats-Unis), les tentatives de ce genre ne sont plus vraiment nouvelles sur cette frontière. Sinon, il y a également ceux qui tentent de faire passer de marchandises de contrebande dans les prisons en utilisant ces petites machines volantes.

(Source)

Share.