Drone : un avion en papier qui se pilote grâce à la réalité virtuelle

0

PowerUp Toys avait déjà connu un franc succès avec sa dernière version du drone en papier qu’il avait appelé « avion 3.0 ». L’entreprise a donc décidé de récidiver et de nouer un partenariat avec Parrot, afin de mettre au point une nouvelle version de son drone en papier, nommé cette fois FPV.

PowerUp Toys dévoile un drone avion en papier pilotable via un casque de réalité virtuelle

Le drone FPV sera dévoilé au mois de novembre, lors de la mise en ligne de la campagne de crowfunding, sur la plateforme Kickstarter. L’avion en papier piloté depuis un casque de réalité virtuelle verra le jour avant l’été 2016 et sera commercialisé autour de 199 dollars. Cette nouvelle version du drone de PowerUp Toys propose une caméra grand angle pivotant à 360° et deux moteurs à hélice. Il est télécommandable en insérant son smartphone dans un casque en carton, afin d’offrir une vision vraiment immersive et un pilotage grâce à des mouvements de tête !

Le drone FPV devrait avoir une vitesse de pointe de 30 km/h et une autonomie de 10 minutes. L’avion en papier et le smartphone seront liés grâce à une connexion Wi-Fi très puissante, ramenant la portée à 90 mètres environ.

drone-FPV-realite-virtuelle

PowerUp Toys a noué le partenariat avec Parrot afin de profiter de son savoir-faire dans les domaines du streaming vidéo et des logiciels pour décoder les flux d’images envoyés par le FPV sur le smartphone. Le constructeur fait savoir qu’il sera possible de sauvegarder les vidéos directement sur le smartphone. On attend donc la mise en ligne sur kickstarter pour en dévoiler un peu plus, mais il ne fait aucun doute que cette troisième version sera un succès !

 

Source

Share.