Drone Volt lance le drone Janus 360 dédié à la réalité virtuelle

0

Le Salon EuroSatory est principalement dédié aux technologies militaires, mais dans les allées de la version 2016, il était possible de visiter le stand de la société Drone Volt. L’entreprise y a d’ailleurs dévoilé un petit bijou de technologie qui devrait ravir les amateurs de réalité virtuelle, puisque le drone Janus 360 est précisément dédié à cette tâche.

Le drone Janus 360 est un appareil qui sera destiné avant tout au milieu de l’audiovisuel puisqu’il est capable d’embarquer 10 caméras filmant en 4K. Quand on sait que le marché de la vidéo en 3D ou à 360° représentera plus de 80 milliards de dollars dans le monde en 2025, tous usages confondus, on comprend mieux la volonté de Drone Volt de se lancer dans ce secteur (voir la page officielle du Janus 360).

Le drone Janus 360 sera l’outil idéal pour réaliser des vidéos 360°

Ce quadricoptère pèse 600 grammes et ses dimensions sont de 500 x 500 x 400 mm. Il proposera un  temps de vol de seulement 15 minutes, il faudra donc prévoir des batteries à côté. Chaque vol permettra emmagasiner plus de 150 Go de données, de quoi bien travailler ! De plus, disposant d’une manette Sky Controller, il sera possible d’avoir un retour vidéo en HD. Comme le précise le site web de Drone Volt : « Filmez une seule et même scène à 360° et assemblez les flux vidéos facilement pour une expérience immersive inédite! Captez et réalisez d’incroyables contenus immersifs à couper le souffle ».

Vidéo à 360° : Drone Volt dévoile son drone Janus 360

Les vidéos capturées par les 10 caméras 4K à 30 images par seconde ne seront pas complexes à éditer, il suffira d’utiliser le logiciel de montage Kolor ou tout autre logiciel de la même famille. De quoi réaliser de superbes vidéos 360° pour le tourisme, le cinéma, l’immobilier, le sport, la publicité, etc.

Dimitri Batsis, le PDG de Drone Volt a indiqué : « Le marché de l’audiovisuel représente 80 % de la clientèle de DRONE VOLT. Il est légitime d’apporter des solutions novatrices et futuristes à nos clients. Nous venons de développer le Janus 360, premier drone dédié à la réalité virtuelle équipé de 2 têtes à 5 caméras chacune permettant un rendu 360°. L’un des atouts majeurs de notre modèle est de pouvoir filmer en l’air à 360° sans qu’aucun élément du drone, comme les hélices ou les trains d’atterrissage, n’apparaisse à l’image ».

Il ne fait aucun doute que d’autres constructeurs de drones concurrents, viendront rapidement se positionner sur ce secteur d’autant que le prix certainement élevé du Janus 360 facilitera la compétition.

Vidéo du drone Janus 360 de Drone Volt en action

source

Share.