DroneDeploy : une application de cartographie pour drones professionnels

1

DroneDeploy, l'application de cartographie aérienne du moment

L’application DroneDeploy a été lancée au début du mois d’Avril et connait déjà un franc succès pour les possibilités qu’elle offre en termes de cartographie aérienne personnalisée. Le slogan de l’application est d’ailleurs « Mettez votre drone au travail« .

DroneDeploy : un outil pour cartographier des champs, des mines ou des chantiers

L’idée de départ des développeurs de DroneDeploy était de proposer une solution pour réaliser des cartographies aériennes extrêmement précises pour les usages professionnels particuliers comme l’agriculture, les mines ou encore les chantiers, afin de bénéficier d’un suivi précis de ses activités.

Avec DroneDeploy, un drone professionnel pourra donc générer une cartographie avec une résolution de 2 centimètres par pixel de champs agricoles par exemple ou de chantiers de construction en deux dimensions ou en 3D, selon les besoins de l’utilisateur.

Les professionnels peuvent donc disposer d’un vrai outil pour suivre au fur et à mesure l’avancée de travaux, pour visualiser l’hydrographie d’une zone précise, l’érosion du sol, semaines après semaines, grâce aux capteurs présents sur le drone. DroneDeploy est utilisable grâce à un abonnement mensuel ou à l’année. L’application permet également de désigner une zone sur une carte et de paramétrer un plan de de vol très précis, afin d’obtenir les données exactes. Pour le moment, l’application a surtout des applications pour les mines, les champs et les chantiers, mais il n’est pas impossible que de nouveaux usages professionnels voient le jour à l’avenir.

L’application est disponible depuis le 02 avril, elle est compatible avec les PC, Android ou iOS.

Source.

Share.