Drones et sports : l’équipe de football du Tennessee expérimente l’utilisation d’un drone pour filmer les séances d’entraînement

0

Étant donné l’utilisation des drones dans tous les domaines (agriculture, journalisme, industrie, etc.), le sport n’est pas en reste. En effet, Butch Jones, le coach de l’équipe de football du Tennessee, aux États-Unis a essayé d’utiliser un drone civil pour filmer une séance d’entraînement de  son équipe.

Cela permet au staff sportif d’avoir une vue unique sur les performances des joueurs durant l’entraînement. Interrogé par  des journalistes, le coach a déclaré qu’il s’agit d’une expérience que lui et son staff ont décidé de lancer, afin d’évaluer l’utilité du drone. Avant tout, son but est de rendre son équipe meilleure sur le terrain.

Auparavant, son seul moyen d’obtenir de telles images était les caméras suspendues à des réseaux câbles, disponibles durant les rencontres. Le drone survolant le terrain  permet de remplacer ces caméras durant l’entraînement et les images obtenues sembleraient être satisfaisantes.

Étant donné la créativité de ce staff, l’idée pourrait bien être suivie par d’autres équipes de football et même par d’autres disciplines sportives. En effet, avec une vue supplémentaire, les encadreurs sportifs sont susceptibles d’apporter plus d’améliorations. Cette technique intéressera surtout les équipes de sport collectifs comme le soccer ou encore le criquet.

(source)

 .

Share.