Dubaï : la plus haute tour de la planète vue de près par un drone

0

Découvrez cette étonnante vidéo aérienne par drone, tournée à Dubaï, avec survol de la tour Burj Khalifa.

En attendant la sortie du projet de tour en Arabie Saoudite prévue pour atteindre… 1 km de hauteur), a plus haute tour de la planète se situe actuellement à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Inaugurée le 4 janvier 2010, la tour Burj Khalifa culmine à 828 mètres de hauteur au centre d’un nouveau quartier. Mais le drone de longue portée de la Team BlackSheep peut voler encore plus haut et ils nous le prouvent. Sur cette vidéo aérienne par drone, vous découvrirez également d’incroyables plans de la ville, ainsi que Palm Island, l’île dessinée en forme de palmier, et le Burj Al-Arab, ce drôle d’immeuble qui ressemble à un voilier géant.

Par ailleurs, il semblerait que les autorités de Dubaï soient assez enthousiastes vis-à-vis de ces machines volantes. Il y a quelques mois, nous évoquions un projet de la ville qui visait à utiliser des drones dans le cadre de certains services public.

La machine qui a été utilisée pour tourner cette vidéo est un Team BlackSheep Discovery (oui, il s’agit d’un constructeur de drones assemblés) de type multi-rotors. D’autres vidéos tournées aux Emirats Arabes Unis sont disponibles sur leur chaine YouTube. N’oubliez pas vos lunettes de soleil 🙂

(Source)

Share.