Dubaï : une heure d’arrêt du trafic aérien à cause d’un drone

0

DUbai pixbay

On n’aura de cesse de le répéter, ne jamais faire voler votre drone à proximité d’un aéroport. D’ailleurs, cette règle fait partie des 10 principes énoncés dans le guide officiel de la DGAC pour voler en conformité avec la loi.

Cette fois-ci, ça s’est passé à Dubaï. Comme le rapporte le site Arabian Gazette, le trafic aérien y a été paralysé durant 55 minutes, le 23 janvier, à cause d’un drone de loisir qui se serait aventuré dans les espaces réservés aux passages des avions de ligne.

Par mesure de sécurité, la tour de contrôle de l’aéroport international de Dubaï a ainsi été contrainte de suspendre le trafic par mesure de sécurité et des avions auraient même été redirigés vers un autre aéroport, celui d’Al Maktoum.

« Ces drones sont strictement interdits dans l’espace aérien de Dubaï, peu importe les fins, sans permis préalable de l’Autorité de l’aviation civile de Dubaï », a rappelé Mohammed Abdulla Ahli, qui est à la tête de la Dubai Civil Aviation Authority (DCAA).

L’année dernière, un incident similaire était survenu en France, à Montpelier. Un drone s’est posé sur un taxyway de l’aéroport. Pour sa défense, le pilote, un quadragénaire, avait alors affirmé qu’il a perdu le contrôle de sa machine volante.

(Source)

Share.