Eclipse 6NV : Dronavia présente le premier drone phosphorescent !

0

Dronavia: drone Eclipse 6NV

La réponse à cette question, se trouve dans le dernier né du spécialiste de la fabrication de drone Dronavia. Le drone Eclipse 6NV est en effet un drone capable de restituer une partie de son énergie sous forme de lumière fluorescente.

Eclipse 6NV, un drone qui se voit la nuit

La particularité du drone Eclipse 6NV est donc son habileté à restituer de la lumière par photoluminescence. Pour faire simple, le drone est fluorescent la nuit ! Certains diront que ce n’est qu’un simple gadget, mais en réalité comme le souligne Ludovic Pelletey, le président de Dronavia, l’entreprise qui a mis au point le drone Eclipse 6NV : « C’est en discutant avec certains donneurs d’ordre à la fois privés et publics que nous avons fait émerger cette problématique d’inspection en milieu sombre et de la nécessité de pouvoir visualiser la position et l’orientation du drone. C’est ainsi que l’idée m’est venue d’utiliser un matériau à forte luminescence pour rendre notre aéronef visible lorsqu’il fait quasiment noir dans la zone à inspecter ».

Toute personne ayant déjà piloté des drones la nuit et pire encore dans des milieux très sombres et étroits comme des entrepôts, des silos, des tunnels ou des tuyaux, sait à quel point il est très difficile de faire voler l’engin sans risquer de l’endommager ou de le crasher. Le souci est donc de pouvoir éclairer l’environnement, mais cela implique une importante utilisation d’énergie pour alimenter les LED, ce qui réduit en conséquence l’autonomie du drone pour effectuer son travail. Le drone Eclipse 6NV de Dronavia est donc une vraie réponse à cette problématique dans le milieu professionnel.

Dronavia aura l’occasion de dévoiler son drone Eclipse 6NV au salon du Bourget 2015, puisque l’entreprise sera présente à cet événement au Hall 2B.

Share.