Smartdrones

En Chine, Alibaba teste aussi la livraison de colis par drone

Le géant chinois n’est jamais en retard. Il teste déjà la livraison de marchandises par drone…

Il y a plus d’un an, Amazon avait dévoilé son projet baptisé Prime Air, qui consiste à développer des drones de livraison qui permettront d’acheminer les articles commandés en ligne vers les clients du géant du e-commerce. Si, selon ce dernier, le projet Prime Air a déjà fait de nombreuses avancées technologiques, Amazon se heurte encore à une barrière règlementaire.

En effet, la FAA, le régulateur américain, doit accorder une exemption à Amazon pour qu’il puisse mener des essais en plein air. Une exemption que le géant du e-commerce a du mal à obtenir.

Pendant ce temps, son concurrent chinois Alibaba semble plus avancé. En effet, on apprend de Bloomberg que l’entreprise chinoise teste déjà un programme similaire avec 450 volontaires chinois.

On notera tout de même qu’à ce stade, il ne s’agit encore que d’un test (bien qu’il soit très avancé). Et comme le souligne un avocat chinois contacté par nos confrères de Bloomberg, la règlementation « concernant l’altitude de vol et les responsabilités en cas d’accident n’a pas encore été mise en place ».

Sinon, en Europe, DHL a déjà lancé un programme pilote et nous avons appris assez récemment que même La Poste s’intéresse aux drones de livraison.

(Source)

Voir aussi : ,

Sur le même sujet

Proposer une info, un scoop, un bon plan

Vous avez une info, un article à proposer ? Vous voulez vous exprimer sur le sujet passionnant des drones ? Notre site vous est ouvert. Pour participer cliquez ici !

Dossier

Annuaire drones

Newsletter

Toutes les news sur les drones atterrissent directement dans votre boîte mail !

En images

Les meilleures vidéos de drones