Eric Schmidt, PDG de Google : pour la régulation des drones

1

Pour le président exécutif de Google, Eric Schmidt, étant donné les performances et l’accessibilité des drones fabriqués actuellement, il devient indispensable d’adapter la régulation au contexte.

En effet, cette année, les drones ont énormément fait parler d’eux, dans les médias. On trouve de nombreux articles sur le web, relatant des anecdotes et des incidents liés à ces appareils. On peut, par exemple, citer l’histoire du drone qui a survolé les environs de l’Aéroport JFK, il y a quelques semaines. Les utilisations des UAV, dans plusieurs domaines, comme le journalisme, l’agriculture ou encore la maintenance industrielle, sont nombreux. Les questions liés à la protection de la vie privée se soulèvent aussi.

C’est dans une interview accordée à The Gardian que le président exécutif de Google a donné son avis sur la question. Dans cette interview, il a parlé des problèmes liés à la vie privé de chacun mais aussi des problèmes de sécurités qui pourraient être causés par des drones, comme une attaque terroriste.

De ce fait, selon Eric Schmidt, l’utilisation des drones doit être encadrée par une législation précise. C’est, par exemple, le cas en Belgique, où l’utilisation des UAV est limitée à certaines zones.

(source).

Share.
  • admin

    Tiens c’est drôle, il ne parle pas de régulation pour les Google Glass, et pourtant la question est similaire…