ESPN TV : les courses de drones arrivent enfin à la télévision

0

Les courses de drones que l’on avait pris l’habitude de visionner sur les plateformes comme YouTube viennent de séduire la télévision et vont donc entrer dans une nouvelle phase de médiatisation, pour le plus grand plaisir de tous.

Depuis quelques temps les courses de drones sont au cœur de l’actualité, il semble que ces courses insolites ont attiré l’attention de la chaîne de télévision ESPN TV qui sera la première chaîne à diffuser ce type de sport.

Les courses de drones font leur entrée dans l’univers de la télévision

A partir de cet été ESPN, spécialisée dans la transmission d’évènements sportifs, va donc diffuser des courses de drones. Il s’agit d’un moment très important pour l’univers des drones qui gagne là ses lettres de noblesse en étant nettement mieux médiatisé. Généralement, quand une actualité de drones fait l’actualité c’est uniquement pour des bombardements dans le domaine militaire ou pour des survols illégaux dans le domaine civil. Cela devrait changer rapidement !

Toutes les personnes gravitant autour des courses de l’International Drone Racing Association se disent très heureux de cette décision. Comme l’explique Scot Refsland : « Les courses de drones offrent à tout un chacun la chance de voler comme un super-héros ». De nombreuses étoiles devraient donc se faire un nom dans ce sport et grimper les échelons au fur et à mesure des compétitions.

Les courses de drones ont toutes les caractéristiques d’un futur sport d’avenir, on devrait donc entendre parler très longtemps de ce sport. Preuve qu’un vrai virage s’est amorcé dans ce sport, la dotation du gagnant de l’US Nationals était de 25000 dollars, un an plus tard le gagnant du World Drone Prix de Dubaï a remporté 250000 dollars.

Pour inaugurer cette décision, la chaîne de télévision ESPN TV va diffuser le Championnat des États-Unis qui se tiendra sur l’île Governor Island, à New York, du 5 au 7 août prochain. Autre grande date à suivre : les Championnats du Monde qui se dérouleront à Hawaï, en Octobre. Voilà une excellente nouvelle pour les fans de courses de drones.

Source

Share.