Et si les drones devenaient l’avenir de l’aviation ?

0

Ces derniers mois plusieurs projets de drones capables de transporter une personne ont vu le jour, certains de ces projets ont tout d’inventions digne de celles de Léonard de Vinci. Le dernier en date est celui d’un anglais qui a construit une structure avec 54 hélices dans son jardin !

Un anglais vole dans son jardin grâce à un drone muni de 54 hélices

Un anglais a mis au point un dispositif constitué d’un cadre en métal et en carbone, sur lequel sont fixées 54 hélices de drones, baptisé The Swarm Manned Aerial Vehicle Multirotor Super Drone. Une vidéo a été retrouvée par le site TechCrunch montrant l’homme assis au milieu de toutes ces hélices et s’élevant du sol de quelques mètres.

D’après cet inventeur, l’appareil est capable de voler 10 minutes et de transporter une charge de 164 kilos ! L’atterrissage reste une étape délicate, mais au moins le « Swarm » fonctionne, comme on peut l’observer sur cette vidéo.

D’autres projets de drones capables de transporter une personne ont vu le jour avant lui, généralement il s’agit de projet mis au point par des armées, lors de recherches militaires, mais il y a peu de temps un australien avait aussi créé un hoverbike, un mélange entre un drone et une moto.

En 2011, un allemand avait inventé une curieuse machine  sur laquelle il pouvait voler, debout ou assis. Toutes ces inventions peuvent paraitre ridicules, mais c’est comme cela que l’aviation a commencé à ses débuts ! Il n’est donc pas impossible qu’une grande invention sorte un jour de cela, pouvant devenir le moyen de transport de demain…

Source

Share.