Et si les drones pouvaient déjà voler plusieurs heures ?

0

Il y a quelques mois la société Intelligent Energy faisait la  « Une » de l’actualité pour une pile à combustible qu’elle avait créé pour équiper un iPhone, afin de lui offrir une autonomie d’une semaine. L’entreprise récidive son exploit, mais cette fois dans l’univers des drones.

Tout le monde s’accordent à dire que le point le plus négatif chez les drones, c’est leur autonomie souvent décevante, voire frustrante, car en moyenne les drones peuvent voler une vingtaine ou une trentaine de minutes. Les applications professionnelles des drones sont également freinées par cette barrière importante, car il est vrai qu’il est difficile d’imaginer des systèmes de livraison efficace ou de surveillance de réseaux, avec des batteries aussi limitées par exemple.

Intelligent Energy a semble-t-il trouvé la solution et la société devrait présenter cette dernière au CES 2016 de Las Vegas dans quelques jours, avec un drone équipé d’une batterie classique couplée à une pile à combustible. L’ensemble permettant au drone de passer plusieurs heures en vol sans soucis !

La firme Intelligent Energy a également fait savoir que ce système avait un autre avantage, et non des moindres, la recharge de la pile à hydrogène ne prend que 2 minutes en moyenne. On est donc très loin des recharges actuels avoisinant souvent les 2 heures, voire plus. Sur le terrain, aussi bien pour les particuliers, que pour les professionnels, cela signifierait davantage de rotation avec un drone sans contrainte de temps pour la recharge.

Cette information risque de mettre toute la planète « drone » en ébullition, il faudra donc attendre le CES de Las Vegas entre le 6 et le 9 janvier pour en savoir plus !

Source

Share.