États-Unis : Le département de police d’Arlington autorisé à utiliser des drones

0

Désormais, le département de police d’Arlington peut utiliser les drones, comme support, pour assurer la sécurité publique, dans sa zone de juridiction.

La FAA (Federal Aviation Administration) a accepté de délivrer l’autorisation, sous quelques conditions. Tous d’abord, le drone doit toujours être dans le champ de vision de l’opérateur et d’un observateur de sécurité. Cet opérateur doit toujours rester en contact avec la tour de contrôle de l’aéroport de Dallas-Fort Worth. Le drone n’est pas autorisé à voler la nuit. De plus, il ne doit pas voler au-dessus des 400 pieds.

Le drone utilisé sera le Leptron Avenger, fabriqué dans l’Utah, par la société Leptron Industrial Helicopters. Il mesure près de 5 pieds et a une autonomie de une heure. Ce drone sera très utile pour assurer la sécurité, durant le Superbowl.

Arlington est situé entre Dallas et Fort Worth. La région est réputée pour ses événement sportifs. Il y a deux ans, un complexe sportif de la ville a accueilli le Superbowl. Ce fut plus de 103,000 supporteurs qui sont venus voir l’éventement. Dans un scénario similaire, le drone sera d’une aide précieuse aux policiers.

Un porte parole du département de police d’Arlington, le sergent Christopher Cook, a expliqué que le drone ne sera pas utilisé pour engager des courses poursuites. Les autres utilisations de l’appareil pourraient être les recherches de personnes disparues et les prises de photos aériennes de scènes de crime.

Normalement, l’utilisation des drones par les forces de police devrait se généraliser dans les années à venir. En effet, ces appareils permettent de réduire les coûts des opérations et les risques.

(source).

Share.