Etats-Unis : Un touriste viole l’interdiction des drones dans les parcs nationaux

0

Un drone plonge dans le bassin d’eau chaude « Grand Prismatic Spring » dans le parc de Yellowstone, aux Etats-Unis.

Il y a quelques semaines, nous évoquions une décision de l’organisme américain qui s’occupe des parcs nationaux de bannir les drones (sauf quelques cas particuliers) des territoires qu’il gère.

Récemment, un touriste aurait violé cette règle dans le parc de Yellowstone et crashé son drone dans le bassin d’eau chaude « Grand Prismatic Spring ». Pour rappel, il s’agit du plus grand bassin d’eau chauffée des Etats-Unis et du troisième à l’échelle mondiale.

Chaque année, le bassin attire des millions de visiteurs. Il se distingue par la coloration de son eau chauffée (à 70°C) qui est due à la présence de microorganismes thermophiles. Et justement, les responsables s’inquiètent et débattent actuellement sur les dommages que pourrait causer l’épave du drone, noyé dans le bassin d’eau chaude.

Pour le moment, nous ne savons pas s’ils envisagent de repêcher le drone. Mais en tout cas, l’opération risquerait d’être assez compliquée (et peut aggraver les choses).

Si les images prises par le drone de ce touriste ont certainement disparues avec la machine volante, vous avez ci-dessous une vidéo aérienne par drone de ce même bassin, publiée sur YouTube il y a un an. C’est surréaliste.

(Source)

Share.