Festival « Drôle de drone » à La Villette ce 13 et 14 mai 2017

0

Bonne nouvelle pour les parisiens ou les personnes de passage sur Paris ce weekend, le festival « drôle de drone » revient sur la capitale à la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette.

Amateurs de drones, vous avez rendez-vous aujourd’hui et demain à la Villette car c’est en effet les 13 et 14 mai que le festival « Drôle de drone » revient à la Cité des sciences et de l’industrie et comme l’an dernier, cela sera le rendez-vous parfait pour découvrir toutes les dernières innovations en matière de drone, pour s’amuser, voir des courses de drones, bricoler et bien plus encore…

La seconde édition du festival « Drôle de drone » se tiendra ce weekend

Il s’agit de la seconde édition du festival « Drôle de drone », on devrait donc y voir un peu plus de monde que l’an dernier, car désormais les français savent de quoi il en retourne. Cette année, trois volières ont été installées pour faire voler les engins de plusieurs marques. Il sera évidemment possible de voir en Live les drones de Parrot et de Yuneec par exemple, une bonne façon de tester les engins avant de passer à la caisse si vous comptiez investir dans un drone avant l’été.

Les amateurs de drones aquatiques ne seront pas oubliés et un vaste bassin permettra quelques exhibitions plutôt sympathiques. Même si le public sera composé de jeunes et de moins jeunes, les enfants ne seront pas déçus puisque plusieurs ateliers leurs sont destinés, ainsi on retrouvera un atelier de construction de planeurs en polystyrène destiné aux enfants à partir de 5 ans, d’initiation au pilotage de drones pour les bambins de 8 ans et + ou encore de pilotage de drones multirotors pour les enfants de 10 ans.

Plusieurs courses seront organisées, le divertissement est donc garanti. Toutefois le festival « drôle de drone », c’est aussi un bon moyen de faire le tour du panorama des nouvelles opportunités dans le domaine professionnel. On y retrouvera donc des stands mettant en avant les possibilités dans le domaine de l’agriculture, de l’industrie, de la cartographie, l’immobilier, la modélisation 3D et évidemment dans le pilotage professionnel.

Pour en savoir plus, voici le site web de l’évènement : http://bit.ly/DroledeDrone

Share.