FLYBi : un drone piloté via des lunettes de réalité augmentée

1

A ce jour, la start-up Californienne Advance Robotix Corporation qui travaille sur le projet de drone FLYBi, en est toujours au stade de projet en cours d’élaboration, mais les avancées technologiques de ce drone en feront un produit vraiment unique en son genre.

FLYBi : un drone piloté via un bracelet et qui propose une vue immersive via des lunettes de réalité augmentée

Au programme du drone FLYBi, rien de moins qu’un pilotage via des lunettes de réalité augmentée et un bracelet, vue immersive, détection automatique des obstacles, système autonome de remplacement de la batterie, etc. Ce drone propose beaucoup !

La société Advance Robotix Corporation cherche à lever des fonds via la plateforme de financement participatif Indiegogo, si le projet vous intéresse vous pouvez aller faire un tour sur cette page. Au moment où nous rédigeons ces lignes, la collecte semble plutôt bien engagée car plus de 40.000 dollars sont déjà récoltés sur les 35.000 que la start-up souhaitait.

 

Le drone FLYBi est un quadricoptère de loisir qui dispose d’une caméra vidéo de qualité full HD 1080 pixels, à 60 images par seconde ou 720 pixels à 120 images par seconde. Pour les photos, cette caméra est capable de réaliser des images d’une résolution de 12 mégapixels. Le drone dispose d’un système à ultrason permettant de détecter les obstacles et de les éviter.

Pour le pilotage du drone FLYBi, tout se fait depuis une télécommande en forme de bracelet, disposant d’un écran de 1,8 pouce pour le retour vidéo. Un joystick est présent sur le bracelet pour les différents mouvements de l’appareil et deux bagues peuvent contrôler l’ascension et la descente et même la rotation du drone FLYBi. Deux petits boutons sont également dédiés au  décollage, à l’atterrissage automatique ou au vol stationnaire. Le pilotage est donc vraiment très simple et à la portée de tous !

Drone FLYBi

L’autonomie du drone FLYBi  est de 28 minutes en vol stationnaire et de 25 minutes en usage normal. L’appareil se recharge via une station d’accueil baptisée Helideck, capable de contenir 3 batteries et surtout capable de recharger automatiquement le drone en inter-changeant de batterie !

Côté tarif, ce drone coute actuellement 545 dollars sur Indiegogo (drone + bracelet) et son prix de commercialisation lors de son lancement sera de 795 dollars. Pour le kit (drone, lunette de réalité augmentée + bracelet + Helideck), il faudra compter 1495 dollars sur Indiegogo et 1795 dollars lors du lancement en juin 2016.

Source

Share.
  • tyrol

    cela m intétesse votre drone flybi