Flybrix propose le premier drone à construire soi-même en LEGO

0

Flybrix, ce nom ne doit probablement pas vous évoquer beaucoup de choses et pourtant cette start-up vient de proposer un concept plutôt sympathique, qui devrait intéresser de nombreux passionnés de drone et de LEGO.

Flybrix vient de dévoiler un drone assez original, puisqu’il s’agit d’un drone à construire soi-même avec des briques de LEGO. Il ne s’agit pas d’un produit issu de la célèbre marque de briques multicolores, mais cette dernière a cédé les droits d’exploitation afin que la start-up puisse utiliser son image de marque pour lancer ce drone.

Flybrix : construire son drone soi-même avec des LEGO

Le drone en LEGO de Flybrix est sorti de l’esprit de Holly Kasun, Robb Walters et Amir Hirsch, des chercheurs qui travaillaient depuis longtemps dans leur labo du MIT sur des engins construits en LEGO, pour le gain de temps que cela représente. L’idée est donc naturellement venue, de proposer ce concept pour le grand public.

Avec le drone Flybrix, il est possible de personnaliser son drone avec différentes sortes de briques ou de couleurs de LEGO et en cas de crash, il ne sera pas nécessaire de devoir mettre la main au portefeuille. 15 minutes de reconstruction et cela sera reparti pour un tour !

Le drone de Flybrix pourra être piloté avec un smartphone via une application téléchargeable sur iOS et Android, mais aussi grâce à une télécommande. Un kit de base est vendu 149 dollars et un autre à 189 dollars, selon le modèle souhaité. On retrouvera l’ensemble des pièces, ainsi que le moteur et les 8 rotors. Voilà un produit qui devrait séduire à quelques mois de noël. Pour le moment, il n’est possible de retrouver ces produits que sur le site de Flybrix, allez y jeter un œil et en attendant voici une petite vidéo.

Vidéo du drone Flybrix en LEGO

Source

Share.