Football américain : les drones au service des performances sportives

0

L’Université de l’Oregon utilise un drone pour filmer les séances d’entrainement sur son terrain de football, afin de donner un meilleur angle de vue au staff sportif.

Les drones peuvent être utiles partout. Dans le domaine sportif, ils ne sont pas seulement utiles pour avoir de bonnes images à diffuser à la télévision ou sur le web. Ils permettent également aux coachs d’avoir plusieurs angles de vue, ce qui contribue à améliorer les performances de l’équipe. Normalement, sans un drone, le seul enregistrement possible, c’est celui d’une caméra placée sur une tour.

Mais l’Université de l’Oregon n’est pas le premier à utiliser les drones pour améliorer les performances d’une équipe de football américain. Il y a quelques mois, nous parlions de l’équipe de football du Tennessee qui avait expérimenté l’utilisation d’un drone hélicoptère pour avoir des enregistrements des séances d’entrainement. Le but était le même : que le coach ait plusieurs angles de vue et trouve plus facilement les améliorations techniques à faire. Sans le drone,  cette équipe de football devait se contenter de captures vidéo limitées car seuls les matchs peuvent être filmés de la même manière grâce à des caméras suspendus à des câbles utilisés pour la diffusion TV.

Dans le thème drone et sport, nous vous proposons également de visionner la vidéo d’un but de Neymar (soccer), filmé par un drone de surveillance brésilien.

(Source)

.

Share.