FotoKite Phi : le drone à selfies qu’on tient en laisse…

0

Le drone FotoKite Phi pourrait à l’avenir devenir un vrai compagnon de voyage virtuel, pour prendre des photos de vous nettement plus réussies qu’avec une perche à selfies.

Perspective Robotics cherche des fonds sur Indiegogo pour lancer le drone FotoKite Phi

Actuellement, le drone FotoKite Phi n’existe pas vraiment, il est toujours à l’étape de projet et de prototype, il lui manque juste un petit coup de pouce financier pour démarrer sa commercialisation. La société Suisse Perspective Robotics qui est à l’origine du drone FotoKite Phi a lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo, où elle espère récolter les 300000 dollars dont elle a besoin, pour démarrer la production des drones.

Il semble que ce projet ait séduit plus de monde que prévu, puisque la société Perspective Robotics a déjà récolté plus de 110000 dollars en seulement deux jours !

En quoi consiste le drone FotoKite Phi ?

Le drone FotoKite Phi ne pèse que 300 grammes, grâce à une structure très simple en plastique. Il s’agit d’un quadrimoteur à hélice, pliable, qui embarque une caméra GoPro. Le drone ne dispose d’aucun système de navigation, il n’utilise ni télécommande, ni contrôle via un smartphone. En réalité, il sera en permanence relié à vous grâce à une laisse ! Et oui, comme un petit chien… Cette dernière pourra s’allonger ou se raccourcir de façon très fluide, de manière à permettre des photos allant de quelques centimètres à 8 mètres de distance.

Si la campagne Indiegogo se déroule bien, le drone FotoKite Phi serait mis sur le marché autour du mois de mars 2016 à un prix de 500 dollars. La bonne nouvelle pour ceux qui s’inquiètent de la réglementation d’un tel engin, les autorisations d’utilisation dans les espaces publics ont été accordées en Suisse et en France ! Le mieux pour voir de vos yeux les possibilités de ce drone à selfies,  c’est encore de visionner la vidéo qui suit.

Vidéo du drone FotoKite Phi

Source

Share.