France 3 filme le Marais Poitevin avec un drone

0

Lors du tournage de l’émission « Cap Sud-Ouest », la chaîne France 3 a eu recours à un drone pour filmer le Marais Poitevin.

Ça y est, la guerre est déclarée entre  les caméras traditionnelles et les drones civils. Grâce à cette technologie, l’émission a pu présenter les lieux sous un angle nouveau. Selon un responsable du tournage, le drone permet d’avoir une vision intermédiaire entre la caméra terrestre et la vue du ciel. En effet, certains détails, surtout lorsqu’il s’agit de détails architecturaux, ne seront mis en évidence à l’écran que par le biais du drone.

Rappelons que l’émission « Cap Sud-Ouest » se consacre à la présentation des lieux marquants et des patrimoines de régions comme le Limousin, l’Aquitaine ou encore le Midi-Pyrénées. Le tournage de l’émission dédiée à cette zone humide de la France a duré quelques jours. Le plateau a été installé non loin de la Charente.

D’après Michel Toutain, présentateur de l’émission, cela fait déjà deux ans que l’équipe aurait commencé à se familiariser au drone équipé d’une caméra. C’est pour le tournage de cette émission sur le Marais Poitevin que la production de France 3 aurait suggéré d’utiliser le petit engin volant.

(source).

Share.