Freefly Alta: un drone pour les professionnels du cinéma

0

Freefly Alta: un drone pour le cinémaFreeFly se spécialise un peu plus dans le domaine de la cinématographie, avec un premier drone baptisé Alta, qui propose de transporter une caméra pour réaliser des prises de vue impressionnantes. Ce drone est destiné aux publics professionnels et il est le premier drone à proposer une caméra par-dessus le drone et non en dessous dans ce domaine.

Freefly Alta : un drone destiné aux professionnels du cinéma

La société Freefly avait déjà fait un pas dans le milieu de la cinématographie avec ses stabilisateurs MoVi. Désormais, Freefly dispose de son propre drone à usage professionnel, qu’elle a baptisé Alta. Le public principal que vise l’entreprise est le milieu du cinéma, pour effectuer des prises de vue, des captures d’images, des vidéos en mouvement, etc.

Le drone Alta à une grande différence par rapport aux drones actuels sur le marché. Il est possible de fixer la caméra par-dessus le drone et non par en dessous comme sur la grande majorité des appareils. Il offre néanmoins cette possibilité si les professionnels souhaitent fixer leur caméra par-dessous. Le drone Alta de Freefly est capable de transporter jusqu’à 7 kilos de charge, ce qui permet de fixer un grand nombre de caméra du marché.

Du point de vue de l’autonomie, le drone Alta de chez Freefly permet 15 minutes de vol, ce qui est très largement suffisant pour réaliser plusieurs vues spectaculaires et qui est vraiment adapté au milieu du cinéma. Le drone est livré dans une mallette Peli-Case, pour faciliter son transport en toute sécurité. Son prix avoisine les 8500 dollars.

Freefly ALTA from Freefly on Vimeo.

Source.

Share.