Game of Drone : quand les drones s’invitent aux combats de paintball

0

Si vous aimez passer vos samedi après-midi avec vos amis à faire des combats de paintball, sachez que la version évoluée de votre loisir préféré existe déjà. Des joueurs quelques peu futuristes ont inventé un nouveau concept : équiper des drones avec des pistolets de paint-ball.

Cette invention vous permet d’avoir encore plus de fun, tout en éliminant certains risques. Elle ajoute aussi de nouveaux aspects au jeu, tel que le pilotage. Les concepteurs sont des designers, des ingénieurs, des spécialistes de la robotique et des professionnels de l’audiovisuel appartenant à un collectif appelé Game of Drone. Ces  derniers ont réussi à modifier un drone civil pour l’adapter et l’équiper pour la pratique du paintball, via une télécommande. Ils avaient déjà réussi à créer un drone dit indestructible et un autre muni d’un lance-roquette.

Ils ont utilisé un drone commercial à six hélices, sur lequel ils ont monté une caméra GoPro permettant de voir, en temps réel les  réserves de munition du drone. Le drone peut tirer les balles de peinture, grâce à un pistolet Gog Envy, relié à un réservoir d’air. Le drone se pilote à deux, comme les drones utilisés par l’armée américaine pour les missions au Pakistan et au Yémen. Tandis qu’un opérateur se charge du pilotage et des manœuvres, l’autre commande l’arme du drone.

Il a fallu, à Marque Cornblatt et ses amis, deux mois de travail et de recherche, pour trouver les bonnes configurations.

(source).

Share.