Google investit 10.7 millions de dollars dans une société spécialisée dans les drones

0

Google ne pouvait pas rater l’envol des drones. La branche d’investissements capital-risque de la société a fait un investissement de 10.7 millions de dollars sur une société fabriquant des drones et des technologies associées.

Il y a quelques semaines, Google a officiellement annoncé que sa branche venture a investi un capital de 10.7 millions de dollars sur une compagnie nommée Airware. Celle-ci se spécialise sur la fabrication de technologies de pilotage automatique pour les drones. Cette compagnie avait fait parler d’elle au mois de janvier lorsqu’un organisme de protection de la nature avait commandé l’un de ses drones pour surveiller les aires sauvages et traquer les braconniers.

Quant à Google, la firme de Mountain View a déjà une histoire commune avec les drones. Si Eric Schmidt avait déclaré il y a quelques semaines que les drones devaient être régulés, il faut savoir que Google a déjà testé les drones, d’après un constructeur allemand. Cela était probablement pour les services Google Earth et Google Street View.  Google a également déjà travaillé sur des voitures sans conducteur. Au final, le choix de cet investissement n’est pas si étonnant que cela.

Aussi, Google pourrait bien faire partie des leaders, en 2015, si les autorités de régulation américaines autorisaient les drones à utiliser le même espace aérien que les avions commerciaux.

(source).

Share.