Grosse frayeur pour un Airbus qui a frôlé un drone

0

Un drone frôle un avion en phase d'atterrissage;Une nouvelle fois les drones font l’actualité pour le survol d’un lieu protégé, mais cette fois ce dernier aurait pu percuter un Airbus en phase d’atterrissage à l’aéroport de Dallas.

Toutes les mises en garde, toutes les réglementations n’y feront rien, il y aura toujours des inconscients pour transgresser les règles. Les pilotes d’un avion de ligne en ont fait les frais et ont eu une grosse frayeur en voyant un drone les frôler au moment de l’atterrissage de l’appareil. Par chance, plus de peur que de mal, mais l’histoire aurait pu terminer autrement.

Un Airbus frôlé par un drone durant son atterrissage

Les pilotes de l’avion qui effectuait une liaison New York-Dallas ont eu une belle frayeur au moment d’atterrir mardi dernier. Ils ont en effet croisé le chemin d’un drone qui les a frôlés. L’information a été révélée par la chaine NBC qui a expliqué que la collision a été évitée de très peu.

C’est durant la phase d’atterrissage, au moment de la descente vers la piste de l’aéroport de Dallas que les pilotes ont vu un objet lumineux se diriger vers eux. Ils ont immédiatement lancé une alerte à la tour de contrôle, en expliquant qu’un drone était dans leur environnement direct. Finalement, le drone est passé juste au-dessus de l’avion de ligne. L’avion s’est posé sans souci, mais l’histoire aurait pu se terminer bien plus mal.

Une enquête a été ouverte par la police de Dallas, qui a également profité de cet incident très grave, pour rappeler sur les réseaux sociaux la réglementation en matière de survols de drone. Ils ont également demandé sur Twitter à ne pas survoler l’aéroport et les couloirs aériens, car cette fois il n’y a eu aucune collision, mais qui sait si une prochaine fois il ne pourrait pas arriver une catastrophe.

Source.

Share.