Un drone-scanner pour faire des inventaires automatisés dans les entrepôts

0
Stéphane Cadenet présente le drone Eyesee d'Hardis Group.

Source image: Hardis Group

Eyesee : un drone capable de réaliser des inventaires

Lors de la 15ème édition du prix de l’innovation de la SITL, la société Hardis Group a surpris le jury composé de professionnels du transport et de la logistique, avec un drone capable de réaliser des inventaires dans les entrepôts. Baptisé Eyesee, ce petit drone entièrement autonome peut effectuer des inventaires extrêmement précis, puisqu’il dispose d’une caméra, d’un scanner, d’un système de géolocalisation en 3D indoor et d’un système de cartographie.

Avec tout cet attirail, le drone Eyesee peut donc localiser précisément un carton ou des produits dans l’espace, qui pourront ensuite être exploités très simplement par un logiciel de gestion de stock de type WMS.

Eyesee est l’outil idéal pour optimiser la gestion des stocks

Le développement de drones comme l’Eyesee d’Hardis Group pourrait offrir de gros avantages pour les entreprises, notamment en termes d’économies potentielles, en réduisant considérablement les ressources humaines dédiées à cette tâche, mais aussi matérielles puisque des drones coutent nettement moins chers, que des nacelles.

De plus, l’usage de drones dans les entrepôts est un atout en termes de productivité, puisque les inventaires peuvent se faire plus rapidement et dans des conditions beaucoup plus sûres. Enfin, la fréquence des inventaires peut facilement être ramenée à une vérification quotidienne du stock, en utilisant un drone comme Eyesee, ce qui optimise énormément la gestion des stocks en temps réel.

Sources.

Share.