Hex : le nouveau drone pas cher et imprimable en 3D

0

Hex est un drone personnalisable et contrôlable sur smartphone. Il est possible d’en avoir un à partir de $49 en finançant la campagne sur Kickstarter.

La campagne a débuté au mois d’aout et est censée s’achever le 10 octobre. Il s’agit d’un nano-copter open source destiné au marché des consommateurs. Il devient donc un sérieux concurrent pour Parrot, Social Drone ou encore Airware.

Le projet a été monté par un groupe de dronistes et de techniciens (software et hardware). Actuellement, la campagne a déjà largement dépassé son objectif, qui était de $10.000. Si la campagne atteint les $300 000, la start-up développera un algorithme pour l’application pour smartphone, qui devrait permettre quelques nouvelles fonctionnalités, comme le positionnement ou la reconnaissance. Après, si les fonds atteignent les $500 000, la caméra WiFi du drone sera remplacée par un capteur haute résolution. A $600 000, ils développeront un drone plus large.

Le modèle actuel (à 4 rotors) tient dans la paume d’une main et peut voler pendant 7 minutes.

Voici une brève description du produit :

Pilotage

Le drone Hex se pilote avec un smartphone sous Android ou iOS. Pour communiquer, il utilise la technologie Bluetooth 4.0. Il bénéficie aussi de capacités d’auto-stabilisation.

Images

Le drone Hex peut accueillir une caméra vidéo dédiée aux prises de vues aériennes. Dans les kits Hex Spy, des lunettes « First Person View » sont fournies pour plus d’immersion. Ces lunettes permettront d’obtenir des images d’une résolution de 640×480, 922k pixels. Le streaming des images se fera via un module de communication sans fil (optionnel).

Personnalisation

Grâce à l’impression 3D, il est possible de choisir entre différents modèles de carrosserie. Les designers pourront même apporter une touche encore plus personnalisée, en impriment les composants eux-mêmes.

(Source)

Share.