Hexo+ : Squadrone System gagne son pari pour s’emparer des vidéos sportives

0

Les drones font désormais partie à part entière des moyens techniques utilisés pour retransmettre des compétitions sportives à la télévision. On peut voir leurs images un peu partout dans la presse et à la télévision, aussi bien dans des compétitions de surf, de ski, de sports automobiles, etc.

C’est donc dans cette optique que la société Squadrone System a élaboré le drone Hexo +, afin d’offrir un outil supplémentaire efficace pour suivre et filmer les sportifs dans l’action, comme les skieurs ou les cyclistes par exemple.

Au départ, Squadrone System a avoué travailler sur un drone avec d’autres objectifs notamment dans le milieu industriel, la société a déclaré : « Initialement, nous voulions créer des drones intelligents et accessibles à tous, avec plusieurs usages, dans l’industrie, la surveillance ou un domaine plus grand public ». Quelques rencontres importantes et une analyse du marché ont permis de faire changer de direction à l’entreprise.

Plusieurs campagnes sur les plateformes de financement participatif auront permis de lever 1,3 et 3 millions de dollars, de quoi mettre le projet Hexo+ sur les rails et de faciliter son lancement fin 2015 avec des drones à 1500 euros. Désormais depuis le début du mois d’avril, on peut même le trouver à moins de 1000 euros.

Le côté vraiment pratique de ce drone autonome, c’est qu’il pas besoin de pilote pour le télécommander, puisque de toute façon il n’y a pas de télécommande ! L’Hexo+ est synchronisé à un smartphone qu’il suit à la trace et plusieurs capteurs, un dispositif de reconnaissance de son environnement, ainsi qu’un accéléromètre lui permette de se déplacer sereinement. Le constructeur précise à nouveau qu’il est possible de filmer les exploits sportifs en configurant préalablement sur l’application mobile, l’un des 12 angles de vue que l’on souhaite appliquer pour la vidéo. Assez simple et particulièrement bluffant lors du rendu final !

Viser les compétitions sportives, c’est aussi un excellent moyen marketing de mettre en avant l’Hexo+ pour faire sa promotion, car l’objectif de la marque reste toujours de convaincre les entreprises à utiliser ses drones.

Vidéo filmée à partir de l’Hexo+

Source

Share.