iBubble: Notilo Plus lève des fonds pour améliorer son drone aquatique

0

Les drones sous-marins semblent susciter de plus en plus d’intérêts pour les entreprises. C’est dans cette perspective de développement que Notilo Plus a levé 800 000 euros de fonds, afin de parvenir à améliorer son engin aquatique: iBubble.

Notilo plus, la volonté d’être un leader sur le marché des drones sous-marins

Notilo Plus est une société créée en 2016 par deux Lyonnais ingénieurs et passionnés de plongée, qui ont eu l’idée de créer un drone pratique pour les plongeurs. En effet, l’objectif de leur drone est de pouvoir filmer avec beaucoup plus de liberté qu’une caméra.

A partir de ce constat, Notilo Plus s’est positionné sur le secteur des systèmes embarqués autonomes en milieu sous-marin, avec l’ambition de devenir le leader mondial du domaine. La jeune entreprise s’est fait connaître avec iBubble, un drone sous-marin accessible au grand public et qui a la capacité de filmer sous l’eau de façon autonome et sans fil, dont nous parlions déjà dans cet article.

Pour améliorer son drone et rester une référence en matière d’innovation, Notilo Plus avait besoin de fonds. C’est chose faite, puisque la société a réussi à lever 800 000 euros, et cela grâce à des investisseurs privés et un fonds d’investissement localisé à Marseille, Kapinno.

Drone autonome sous-marin iBubble

Développer et améliorer le drone iBubble

Pour un des co-fondateurs de Notilo Plus, « cette levée de fonds est une formidable opportunité pour Notilo Plus. Cette augmentation de capital nous permet d’accélérer le développement d’iBubble pour sa sortie en 2018 […] ».

iBubble, le drone sous-marin de Notilo Plus, a été créé pour les plongeurs, leur permettant de filmer sans la contrainte de tenir une caméra. Avec iBubble, l’objectif est de pouvoir profiter de la plongée et d’effectuer des vidéos sur les aventures sous-marines des plongeurs.

Le drone, grâce à un système de localisation sous-marine et d’identification d’images, est ainsi en capacité de suivre et de filmer le plongeur. Grâce à un bracelet connecté, le plongeur peut aussi intégrer des scénarios de prises de vue. A travers le développement de ce drone sous-marin, la volonté est « d’amener une vraie révolution dans l’expérience de la plongée sous-marine ».

Share.