Un incroyable spectacle mettant en scène 3 danseuses et 3 drones

0

Après avoir vu cet incroyable spectacle, vous ne verrez plus les drones de la même façon.

La vidéo que vous verrez ci-dessous est une prestation réalisée par la troupe nipponne « The Eleven Play » qui a décidé d’insérer trois drones dans le spectacle. Le plus surprenant dans celui-ci est la coordination qu’il y a entre les 3 danseuses de la troupe et les drones, mais également entre les drones eux-mêmes.

Mais derrière ces enchaînements parfaits et cet incroyable spectacle se cachent toute une technologie et énormément de travail. Pour que les mouvements des drones soient en parfaite coordination avec ceux des danseuses, des capteurs ont été placés sur le plafond de la scène. Les positions et les mouvements sont donc détectés grâce à des marqueurs placés sur les drones mais également les danseuses. Bien sûr, les trois machines volantes sont contrôlées par ordinateur.

Vers la fin du spectacle, les danseuses se retirent pour laisser les 3 quadri-rotors terminer la prestation en beauté, avec des effets incroyables.

Généralement, lorsqu’on évoque les drones civils, c’est pour parler de l’aspect utilitaire ou de drones personnels. Mais les drones auront aussi une place importante dans les spectacles de demain et pas uniquement pour filmer.

Il y a quelques mois, nous vous montrions une incroyable vidéo de drones jouant d’instruments de musique, grâce à des algorithmes.

Cette année, le London Design Festival devait aussi héberger un spectacle appelé The Drone Aviary, lequel a finalement été annulé pour des raisons de sécurité.

Share.