Une incroyable vidéo aérienne par drone des coquelicots de la Tour de Londres

0

Des centaines de milliers de coquelicots plantés dans les douves de la Tour de Londres et vus d’en haut grâce à un drone.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler. Ce mardi 11 novembre, les douves de la Tour de Londres étaient inondées de coquelicots de céramique. Au total, il y en eu 888 246, un nombre qui correspond à celui des soldats britanniques qui sont morts sur le champ de bataille, entre 1914 et 1918.

Outre-Manche, cette œuvre artistique rendant hommage aux soldats disparus a énormément attiré l’attention du public ainsi que celui des personnalités politiques. Et bien entendu, les « puppy » des douves de la Tour de Londres ont également eu droit à leur part de polémique.

Mais quoi qu’il en soit, et comme vous pourrez le voir sur cette vidéo aérienne par drone,  c’est surtout spectaculaire. L’évènement a été intitulé « Le sang inonda de rouge les terres et les mers ».

La vidéo a été publiée par Historic Royal Palaces qui explique qu’elle a été filmée à l’aide d’un drone Quadcopter.

Maintenant, ces coquelicots vont être retirés des douves pour être vendues à 32 euros l’unité. L’argent servira à financer des associations d’anciens combattants.

Share.