Industrie des drones personnels : Les questions de vie privée pourraient avoir un impact sur l’économie américaine

0

Récemment, un  rapport a été publié, annonçant que la fabrication de drones pourrait créer plus de 70 000 emplois, aux Etats-Unis. Toutefois, les lois anti-drone sont de sérieux obstacle  qui pourraient avoir des conséquences économiques graves.

Le rapport provient d’un groupement d’entreprises de fabrication ou de vente de drones. Selon eux, outre les 70 000 emplois générés, les drones pourraient rapporter plus de 80 milliards de dollars, pour les années à venir. Mais, ce développement pourrait bien être ralenti par les associations luttant pour les droits à la vie privée.

Selon Michael Toscano, le président de l’AUVSI, le groupement qui a publié le rapport, la majorité des propositions de lois concernant les drones, soumis dans plus de 31 Etats américains, menacent les effets économiques positifs  que pourront apporter l’industrie des drones personnels.

Quant à Jim Williams,  qui est chargé par la FAA (Federal Aviation Administration) des questions d’intégration des drones dans l’espace aérien américain, il a déclaré, il y a un mois, que la protection de la vie privée des citoyens est très importante. Il a également demandé aux industriels de traiter le sujet avec plus de sérieux.

Récemment, la FAA refusé les propositions de quelques Etats de tester l’intégration des drones personnels dans leurs espaces aériens.

(source).

Share.