Infos US : les propriétaires de drone vont devoir s’enregistrer auprès des autorités

0

Désormais les propriétaires de drone sur le sol américain, auront l’obligation d’enregistrer leurs appareils auprès des autorités. La mesure est avant tout destinée à lutter contre les survols illégaux ou dangereux, car désormais les propriétaires seront enregistrés et le risque de se faire prendre, monte donc naturellement d’un cran.

États-Unis : un réel durcissement de loi autour des drones a été prononcé par le ministre des Transports

Cette décision, fait suite à certains survols illégaux qui avaient eu lieu de manière inconsciente au-dessus d’incendies en Californie. Les drones avaient obligé les avions des pompiers à stopper leurs opérations pour éviter un accident, laissant leurs collègues au sol seuls face à la menace. Un comportement inconscient qui aurait pu coûter des vies et qui a permis au feu de ravager une plus grande superficie.

Le gouvernement américain a donc décidé d’agir fermement. Le ministre américain des Transports, Anthony Foxx, entouré de hauts responsables de l’aviation civile et de représentants faisant partie de l’industrie ou de la commercialisation des drones, a expliqué ce projet d’enregistrement de tous les drones.

Anthony Foxx a déclaré : « Nous avons l’intention d’avancer très rapidement et j’espère que le groupe d’experts aura achevé d’élaborer ses recommandations mi-novembre, avec pour objectif d’avoir des règles en vigueur d’ici mi-décembre ».

Un pas dans le bon sens vers la sûreté dans notre ciel

Tous les drones sont concernés par cette mesure, aussi bien les jouets pour enfants, que les drones professionnels. L’objectif étant de responsabiliser les propriétaires. Pour les américains déjà possesseurs d’un drone, l’obligation d’enregistrement aura un effet rétroactif.

Pour les associations de pilotes, il s’agit d’un « pas dans le bon sens, vers la sûreté dans notre ciel », car les pilotes sont de plus en plus nombreux à témoigner d’incursions de drone, à proximité d’aéronefs. Ces derniers indiquent que les cas ont doublé en une seule année et qu’un jour un accident aura lieu, si aucune mesure ferme n’est prise.

Source

Share.