Insolite : conduire une Mazda comme sur les jeux vidéo grâce à un drone

0

Découvrez comment on conduit un véhicule avec une vue à la troisième personne, mais dans la vraie vie et à l’aide d’un drone.

Le cinéma et les jeux vidéo vous ont certainement déjà familiarisé avec cette vue à la troisième personne, également appelée vue cinéma. Sur les jeux de course, cette vue est assez souvent plus confortable que la vue du cockpit du véhicule.

Dans la vraie vie, c’est tout à fait le contraire. Les gens que vous voyez dans la vidéo ci-dessous ont testé grâce à un drone. La machine volante fourni l’image en volant derrière la Mazda MX-5 Miata. Le conducteur ne voit pas le pare-brise mais est équipé de lunettes FPV qui lui permettent de voir les choses avec la perspective du drone (la vue à la troisième personne).

Vous verrez que reproduire nos exploits sur les consoles de jeux dans la vraie vie s’avère être une tâche compliquée.

Tout comme la fascinante expérience qui a consisté à lancer une fusée à parachute depuis un drone en plein vol, celle-ci ne sert absolument à rien pour le moment, même si elle a le mérite de nourrir notre curiosité. Néanmoins, souvenez-vous du concept présenté par Renault il y a quelques mois : un véhicule dont le conducteur peut bénéficier de l’assistance d’un drone.

Share.