Insolite : découvrez comment on fabrique un drone avec du chocolat

0

Il décide d’assembler un petit drone sur une structure en chocolat. Le prototype a volé.

S’il est maintenant possible d’acquérir des drones de loisir à prix abordables, n’oublions pas qu’il y a aussi les fans de modélisme et les passionnés de drone qui préfèrent fabriquer leurs machines eux-mêmes. Sur internet, des tutoriels sont même disponibles, mais quelques connaissances en électronique demeurent indispensables.

En plus d’assembler son drone lui-même, un certain Michael Niedermar a eu l’idée insolite de le fabriquer sur une structure en chocolat. Et la meilleure dans tout cela, c’est que le drone a pu effectuer un vol avec succès. Voici une vidéo présentant quelques étapes de la fabrication de ce drone comestible.

D’après le Telegraph, Michael Niedermar aurait souhaité combiner sa passion pour la fabrication et le pilotage de drones, avec celle de sa campagne, qui est de cuisiner du chocolat. Avant le décollage de ce prototype, son concepteur ne savait certainement pas si le chocolat allait fondre dans les airs. Mais visiblement, la météo a été à leur avantage.

Parmi les composants qui ont constitué ce drone, on retrouve donc du chocolat noir (1000g) et du chocolat blanc (100g).

Il y a quelques mois, nous évoquions une autre drôle d’idée : celle de faire décoller une fusée à parachute depuis un drone en plein vol. Ces initiatives n’ont pas toujours de réelles utilités pratiques, mais elles permettent néanmoins d’alimenter notre curiosité.

(Source)

Share.