Insolite: un drone comme chien de berger !

0

le drone sera t-il l'avenir du chien de berger ?

Nous avons souhaité relayer l’article du journal Le Télégramme pour mettre en avant l’exemple d’un agriculteur vraiment innovant, qui mérite que son travail soit médiatisé pour servir d’exemple à d’autres agriculteurs.

Le drone, futur chien de berger 2.0 !

Didier Mestric est un éleveur laitier de la ville de Meslan en Bretagne, qui a su faire entrer la technologie au cœur de son quotidien et de son exploitation. Dernier exemple en date, il utilise non plus un chien de berger pour faire évoluer ses troupeaux, mais un drone ! Didier Mestric a toujours été passionné par les nouvelles technologies, qui lui apportent un plus dans son quotidien d’éleveur.

Son exploitation est équipée de caméras qui filment ses vaches à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur des bâtiments. La partie agricole qui sert de nourriture aux animaux est également gérée et optimisée par des technologies, comme une station météo et des logiciels de contrôle et de gestion des cultures.

Le drone reste la solution la plus inédite utilisée par cet éleveur, qui se sert d’un engin pour rentrer son troupeau dans les bâtiments, ou sur les zones de pâturage. Une innovation qui pourrait être généralisée à l’avenir, puisque il a décidé d’ouvrir les portes de son exploitation mardi, dans le cadre de l’opération Innov’Action organisée par la chambre d’Agriculture de Bretagne.

Pour plus d’informations sur cet évènement, n’hésitez pas à consulter l’article du site Le Télégramme.

Share.