Interception d’un drone du Hezbollah par les forces israéliennes

0

L’Israeli Air Force a intercepté, il y a quelques jours, un drone qui, selon les autorités israéliennes, appartiendrait au Hezbollah et proviendrait du Liban. L’interception a eu lieu au-dessus de la Méditerranée, à quelques miles nautiques à l’ouest d’Haifa.

Selon toujours les responsables israéliens, les drones deviennent une menace sérieuse pour la sécurité du territoire. Aussi, cet Etat ne compte pas tolérer les violations qui pourraient être faites sur son espace aérien.

De son côté, le Hezbollah a démenti être à l’origine de ce drone. Ce n’est pas la première fois qu’un drone viole l’espace aérien israélien. Plus tôt, le 6 octobre, les forces aéronavales israéliennes avaient abattu un drone non loin de la forêt de Yatir, dans le Negev du Nord.

Celui-ci avait été reconnu comme étant envoyé par le Hezbollah par le secrétaire général de l’organisation, Hassan Nasrallah. Ce dernier avait alors même laissé entendre qu’il ne s’agissait pas du dernier drone envoyé en Israël.

Durant les dix dernières années, le Hezbollah a déjà envoyé des drones en Israël à maintes reprises. Lors du conflit entre cette organisation et Israël, en 2006, un nombre assez important de drones ont déjà été abattus par les forces armées israéliennes.

D’après des sources provenant de wikileaks, il se pourrait  que le Hezbollah ait eu le soutien de la Syrie pour l’envoi de drones.

(source)

 Image: ‘White City Invasion
http://www.flickr.com/photos/66576488@N00/4210880840
Found on flickrcc.net

 .

Share.