Islande : une incroyable vidéo aérienne par drone d’un volcan en éruption

0

Une éruption volcanique filmée avec un drone par un employé (courageux) de DJI.

Il y a quelques mois, nous vous montrions des vidéos aériennes du volcan Yasur, sur l’île de Tanna, filmées par des DJI Phantom.

Si vous avez apprécié le spectacle, vous devriez encore plus aimer cette vidéo tournée en Islande par nul autre qu’Eric Cheng, le directeur de l’imagerie aérienne chez DJI, accompagné par le photographe Ragnar Th. Sigurdsson qui avait les permis nécessaires.

Par ailleurs, la vidéo ayant été filmée de nuit, les coulées de lave sont tout simplement spectaculaires. Le drone s’est approché du volcan au point de faire fondre la caméra GoPro embarquée.

L’histoire de la vidéo est assez passionnante. Afin d’atteindre le site du volcan (qui est entré en éruption il y a un mois), Eric Cheng et Ragnar Th. Sigurdsson ont dû rouler (en 4×4) pendant 15 heures.

Arrivé au dernier point accessible en voiture, Cheng envoie son drone. Mais la portée de son DJI Phantom 2 ne suffit pas pour filmer de près le volcan et ses coulées de lave.

Il décide alors de s’approcher à pied, équipés de bottes et d’un masque à gaz, progressant d’un kilomètre.

Nos confrères de Wired expliquent par ailleurs qu’à chaque fois que le pilote volait directement au-dessus du cratère géant, il perdait le signal vidéo, peut-être à cause de l’électricité statique.

Durant le dernier vol, il perdit complètement ce signal et utilisa la fonctionnalité de retour au point de départ pour récupérer son drone. La caméra avait fondu.

La prise de risque fut énorme puisque le lendemain, le cratère aurait cédé et le lieu où Cheng se tenait pour filmer était déjà inondé par la lave volcanique.

(Source)

Share.