Israël, le plus grand exportateur de drones

0

Quand on parle hautes technologies appliquées à la surveillance et à la défense, on pense aux USA en premier, mais on ne peut éviter de mentionner également Israël. Israël est l’un des états les mieux défendus du Moyen-Orient. C’est aussi l’un des Pays les plus impliqués dans la production de drones civils et militaires.

L’Etat juif compte plusieurs sociétés d’état spécialisées dans l’industrie des drones et dans la recherche. Parmi ces entreprises, il y a Elbit Systems ou encore Aeronautics Defense Systems. Les appareils fabriqués en Israël sont toujours de plus en plus performantes. C’est pour cela que cet état a une très bonne part dans un marché estimé à 50 milliards de dollars.

Parmi les Pays qui achètent des drones et des technologies associées en Israël, il y a l’Inde, la Russie, le Nigéria, le Chili ou encore le Mexique. D’après un organisme spécialisé dans les recherches sur la paix dans le monde, presque la moitié des drones vendus entre 2001 et 2011 viendraient d’Israël. Même les États-Unis achètent des drones en Israël.

Étant donné que les coûts de production baissent actuellement, la suite logique est que le nombre d’exportation de drones made in Israël va encore augmenter dans les 10 années à venir.

Israël utilise aussi beaucoup ses drones pour la défense de son territoire. Selon un responsable de la défense israélienne, le Général de Brigade Ophir Shoham, ancien responsable du Mafat, a déclaré que les forces aériennes de l’Etat juif utiliseraient plus de drones que d’avions pilotés.

(source).

Share.