Israël veut mettre en place un système d’alerte pour protéger les civils contre les attaques de drones

0

Etant donné le risque d’une utilisation de drones par les ennemis d’Israël pour des attaques aux explosifs, l’état hébreu veut mettre en place un système d’alerte qui permettrait d’avertir les civils de la présence d’un drone ennemi.

Plus précisément, le commandement des forces armées israéliennes veut utiliser des sirènes similaires à celles utilisées pour les attaques à la roquette. Une tâche difficile : les drones sont plus difficiles à détecter que les roquettes et leur trajectoire n’est pas aussi prévisible.

Récemment, les forces aériennes israéliennes avaient intercepté un drone prétendument envoyé par le Hezbollah sur les côtes, à proximité de Haïfa. Les responsables avaient déclaré que les autres intrusions pourraient ne pas être détectées avec une telle rapidité, ce qui justifierait la prise de précautions pour protéger les civils contre les attaques terroristes.

Le système prévu par Israël devrait donner assez de temps aux civils pour gagner un lieu sûr, lorsque des drones ennemis, pouvant être chargés d’explosifs, ont été envoyés. Ces drones pourront, par la suite, être arrêtés par les forces aériennes ou par des missiles Patriot.

En octobre, un drone du Hezbollah était parvenu à survoler le territoire israélien pendant une longue durée, avant d’être intercepté.

(source).

Share.